En 1983, suite à mes études collégiales en sciences et alors étudiant en philosophie à l'Université Laval, j'étais engagé comme assistant de recherche afin de documenter les liens entre l'informatique et la connaissance. Comment les technologies façonnent-elles nos connaissances?
En 1991, suite à mon perfectionnement professionnel en développement de la philanthropie dans le cadre d'une bourse J.W. McConnell de l'Association des directeurs et des directrices de développement des universités canadiennes, j'ai eu la chance d'entreprendre une carrière au carrefour de l'innovation sociale et technologique auprès d'une quinzaines d'employeurs et clients, comme gestionnaire, enseignant et intrapreneur.
Aujourd'hui, ce cheminement se poursuit. Je m’intéresse à toutes les
formes de la générosité et du partage. Le développement d'internet et du Web ont mis à l'ordre du jour la question originale pour laquelle j'avais été engagé à l'Université Laval. Collectivement, nous avons appris que si les connaissances n'étaient pas disponibles sur le Web, elles n'existaient pas.
À l'ère de la 4e Révolution industrielle, nous découvrons que la diffusion des informations et des connaissances se heurte à la fragmentation de leur cohésion et véracité sur les réseaux sociaux. Cela atteint notre compréhension du monde de même que la vie de nos démocraties.
En quoi les mondes d'hier et de demain diffèrent-ils? En quoi se ressemblent-ils?
Quelle est la prochaine étape de développement de votre organisation?
Comment assurez un leadership ayant du sens?
En quoi les mondes d'hier et de demain diffèrent-ils? En quoi se ressemblent-ils?
Quelle est la prochaine étape de développement de votre organisation?
Comment assurez un leadership ayant du sens?
Il existe des liens entre les innovations technologiques et sociales. Nous aimerions anticiper les liens de l'un à l'autre. Est-ce possible?
Vous aimeriez discuter vos méthodes de développement à la lumière du monde contemporain? Je suis disponible pour animer des rencontres, mobiliser et former vos bénévoles ou encore réaliser des opérations de levées de fonds et de philanthropie testamentaire.
François Poulin

Aucun commentaire:
Publier un commentaire